Les marques de glissières et rails industriels sont nombreuses sur le marché. Parmi elles, on peut noter Nadella, PINET, Rollon, SUGATSUNE et Fulter. Cependant, l’entreprise chambrelan reste l’unique fabricant Français de glissières et rails de guidage industriels, disponibles notamment pour les applications nécessitant de lourdes charges.
Une production répondant à tous les besoins industriels
Le seul fabricant de glissières et rails industriels de guidage français, chambrelan possède des capacités de production, d’étude, de développement ainsi qu’un fort partenariat avec de multiples constructeurs de matériels industriels répartis dans le monde. Un leader dans la fabrication, cette entreprise apporte des solutions adaptées à tous les besoins des clients industriels. Ainsi, quelque soient leurs secteurs d’application, allant du transport ferroviaire et aéronautique à l’aménagement de véhicules, en passant par la distribution des glissières destinées aux distributeurs automatiques, pour racks électroniques et capotage de protection, ainsi que des rails de guidage pour les machines utilisées dans l’automatisation industrielle. D’autant plus que ses systèmes de guidage s’adaptent à chaque utilisation propre notamment pour le cas de la glissière tiroir charge lourde, pour armoire haute ou pour mobilier, glissière de porte, table télescopique, guidage en translation, rail suspendu, coulisse de tiroir à bille, rail coulissant, rail de clavier… etc. Que ce soit en acier, en inox ou en aluminium, les glissières et rails industriels de chambrelan offrent une large possibilité d’option et d’accessoires. Rendez-vous ici si vous avez besoin de plus amples informations sur le fabricant.
Des gammes issues d’un savoir-faire pointu
Forte de son expérience, la société chambrelan garantit des glissières et rails industriels solides, fiables et résistants face à toute épreuve et aux usages fréquents. C’est pourquoi ses partenaires les plus exigeants peuvent bénéficier de glissières à caractéristiques performantes comme la glissière lourde charge ou renforcée, simple ou double, compacte ou miniature, à fermeture amortie ou automatique, en acier ou en inox résistante à la corrosion...Outre sa résistance aux charges lourdes qui peut aller jusqu’à plus d’une tonne, les solutions de guidage linéaires de la marque se déclinent sous plusieurs extensions à savoir les glissières télescopiques à extension totale, partielle ou super extension. Pour les clients possédant des cahiers de charges incompatibles aux modèles standards, le fabricant leur propose une étude de solutions sur-mesure afin de leur fournir des produits répondant exactement à leurs besoins. Ils ont même droit à une assistance pour le choix de modèle et au téléchargement des Plans 3D, accessibles sur le site du constructeur. En un mot, le savoir-faire de chambrelan permet à chacun de ses clients de bénéficier de solutions innovantes afin d’assouvir leur satisfaction.
Une fabrication innovante et sans défauts
Grâce à une équipe de techniciens locaux et internationaux, et une perfection pour ce qui est du matériel de production, dans un atelier situé à Normandie, chambrelan maîtrise en intégralité, l’étape de fabrication de glissières et rails indispensables dans différents secteurs industriels. Le fabricant dispose également de stocks de différentes matières premières (acier inoxydable, acier doux, acier demi dur, alu, billes, visserie, etc.). Ainsi, il conçoit efficacement et continuellement de grandes quantités de produits standards comme de produits sur-mesure. La fabrication commence par la préparation durant laquelle des spécialistes effectuent la sélection des matières en fonction de leurs caractéristiques mécaniques. Ils y effectuent aussi le nettoyage et l’élimination de traces de rouille ou graisse ou de calamine sur les matières à utiliser. Ensuite, ils procèdent à l’étirage à froid, qui est une technique permettant d’améliorer les qualités essentielles de la matière par le phénomène d’écrouissage. Dès lors, ces employés passent au dressage, puis à l’usinage avant de pouvoir arriver à l’étape de l’assemblage faisant office de stade final de la fabrication. Enfin, les produits finis qui ne sont autres que les glissières et les rails de guidage linéaire seront, soit directement expédiés, soit mis en dépôt.