Rayonnage dynamique colis

La configuration du côté prélèvement a une grande influence sur la performance lors du prélèvement. celle-ci est déterminée au 1er lieu par le type et les dimensions des unités de stockage. L'adjonction d'un circuit de convoyeurs peut-être un facteur complémentaire dans la recherche de productivité. La réalisation d'une courbe ergonomique tenant compte de la position naturelle de l'opérateur lors du prélèvement est un point essentiel pour la préparation dans des conditions optimales. Elle peut-être réalisée par exemple par la mise en place d'un convoyeur à bonne hauteur ou par la mise en place d'un marchepied parmettant d'atteindre plus facilement les niveaux supérieurs.

1>Bonne utilisation de la hauteur de l'installation

L'aménagement du rayonnage avec cadres traversants droits, tous au même niveau au côté de prélèvement, est approprié pour la préparation d'unités de stockage complètes. La préparation de petits composants se fait dans des bacs ou acrtons à ouverture frontale. Différentes solutions :

2>Très bonne visibilité des produits et accès rapide

La préparation de composants de taille moyenne se fait dans la plupart des cas par l'ouverture frontale des bacs ou cartons. Pour faciliter l'accès, les cadres traversants sont inclinés à l'avant.

3>Prélèvement aisé même de pièces encombrantes

Pour la préparation de composants de gros volume dans des bacs ou cartons sans ouverture frontale, les cadres traversants inclinés à l'avant sont positionnés de manière à former une courbe de prélèvement ergonomique ce qui agrandit la surface d'accès aux produits. L'angle de vision est optimale et l'accès est rapide aux produits stockés.

4>Productivité élevée grace au système de convoyage

L'intégration d'un convoyeur en front de reprise est recommandée lors d'une préparation par commandes complètes, c'est à dire lorsque chaque commande est préparée par un seul préparateur. -investissement minimum pour le système de convoyage. -productivité élevée, car le préparateur n'a pas à se retourner vers un convoyeur au centre de l'allée.

5>Installation avec convoyeurs intégrés

- convoyeur à rouleau libre côté prélèvement. - convoyeur intégré motorisé pour l'évacuation des comandes préparées. Le prélèvement des articles se fait tout au long du côté de prélèvement du rayonnage. Le convoyeur positionné devant le rayonnage permet au préparateur d'amener aisément le conteneur de préparation à l'endroit requis. Quand la commande est complète, le préparateur pousse le conteneur simplement sur le convoyeur motorisé à l'interieur du rayonnage.

Vos avantages

- transport automatique des commandes complètes vers la zone de livraison. - les opérateurs travaillent dans des allées séparées sans se gêner mutuellement. - réapprovisionnement immédiat à partir du stock-tampon.

6>Installation avec stock-tampon pour palettes au sol

- avec stock-tampon double profondeur pour palettes au dessus à gauche : configuration statique ; àdroite : configuration dynamique. A l'aide d'adaptateurs montants il est possible d'équiper le niveau au sol des rayonnages palettes existants de cadres traversants pour le stockage de colis.

Vos avantages

- trajets courts grâce à la disponibilité des produits en stock-tampon. - utilisation du volume au dessus du niveau de préparation. - idéal pour l'implantation dans un rayonnage à palettes existant. - la solution dynamique a pour avantage supplémentaire que les opérateurs travaillent dans des allées séparées sans se gêner mutuellement