Le rayonnage est un atout marketing de taille, c’est-à-dire que l’agencement général fait partie des moyens de publicité d’une enseigne. En effet, les gondoles et étales sont disposés de façon à attirer le regard des clients. Même leur couleur compte dans l’ordonnancement de la boutique. Quels sont alors les matériels à choisir pour arranger votre magasin ?
Des rayons modernes et des accessoires de qualité
Les marques misent tout sur la présentation parce que les clients sont attirés par un beau design et par les produits. Justement, les rayons sont destinés à parfaire cette présentation. En plus, ils n’aident pas seulement à la disposition générale des marchandises. Ils permettent aussi de les mettre en valeur. En fait, aménager son magasin devient plus facile lorsque le matériel est complet, lorsqu’il est de qualité et lorsqu’il attire l’œil.
Pour ce faire, vous pouvez choisir une gondole métallique avec fond plein ou fond perforé, par exemple. Ajoutez ensuite des supports, des plinthes, des consoles, des piétements, des kits-tablette, etc. Vous en trouverez sur internet, comme sur www.agenc-mag.com.
Les enseignes lumineuses pour un rayonnage réussi
Certaines couleurs attirent plus que d’autres. Voilà pourquoi l’éclairage est aussi important que le rayonnage. Il permet de mieux agencer sa boutique et de désencombrer certains espaces. Il aide à créer des compartiments sans équipement particulier. Il apporte l’ambiance générale de la pièce et peut même apporter plus de vie et du confort. Il participe également au design et vous aide à la réalisation de votre stratégie commerciale.
Vous pouvez opter pour des caissons lumineux, des lampadaires classiques, des lampions à encastrer dans le plafond, etc. Cela dépend du type d’établissement à réorganiser. Ils peuvent être à néon ou de type LED. À noter que la visibilité des produits est optimisée lorsque l’éclairage est bien travaillé.
Les autres équipements à privilégier
Les gondoles et lumières forment le fond du magasin. Pour parfaire le rangement et la présentation, il faut ajouter encore plus d’équipements. Les vitrages et les grilles d’exposition sont les premiers à devoir être installés. Choisissez les modèles tendances, souvent en métal ou couleur métal.
Il y a ensuite les mobiliers de présentation comme les buffets ou les tables, les commodes ou les étagères. Vous pouvez aussi mettre des panneaux rainurés, les fixations ou autres. Parfois, les propriétaires disposent des chaises, des vitrines ou des casiers. Enfin, il y a les comptoirs. Ainsi, le rayonnage doit être suivi d’un compartimentage pour que la stratégie marketing fasse effet.